LUMIERE SUR LES VERRIERES D’INTERIEUR

Véritable élément de décoration intérieure, la verrière a su se faire une place dans nos intérieurs. À mi-chemin entre cloison et baie-vitrée, elle présente de nombreux avantages tout en restant esthétique.

Elle permet de cloisonner l’espace sans pour autant le fermer totalement et empêcher la lumière de passer. Par exemple, elle scinde parfaitement une cuisine d’un salon, en isolant bruit et odeur.

La verrière d’intérieure plaît également de par sa discrétion. En effet, sa partie en verre transparent permet de délicatement diviser l’espace tout en restant esthétique. Elle devient ainsi un réel élément de décoration en s’intégrant et sublimant tous les intérieurs, quel que soit le style. En acier brute noir, elle plaît pour son aspect industriel tandis qu’en blanc elle se fait plus discrète pour un esprit loft.

p1.JPG

Des verrières pour toute la maison

Une verrière installée dans un salon apporte une nouvelle dimension à l’architecture initiale de la pièce en créant de nouveaux volumes ou en permettant l’aménagement d’un espace trop important.

Déjà très présentes dans les salons, les verrières s’invitent de plus en plus dans les salles de bain en tant que paroi de douche, pour cloisonner les WC du reste de la pièce ou pour dissocier la salle d’eau de la partie nuit dans une suite parentale. Mais attention, un matériau résistant sera à privilégier pour résister sur la durée.

Précédent
Précédent

VOS COULEURS DU MOMENT

Suivant
Suivant

LE MAXIMALISME : NOUVEAU STYLE TENDANCE DE DECORATION