LE DESIGN ORGANIQUE, C’EST QUOI ?

Le design organique, grande tendance de ces derniers mois aux nombreux indispensables s’installe de plus en plus dans nos décorations intérieures. Mais qu’en est-il vraiment ? Conciliant humain, environnement et habitat, le design organique vise à concilier architecture et nature. Pour ce faire, le design organique utilise de nombreux codes :

Matériaux naturels

Il est indispensable dans le design organique d’utiliser des matières naturelles : bois, plantes, minéraux… Vous pouvez alors ramener le végétal dans vos intérieurs par petites touches avec des imprimés fleurs, des bouquets de fleurs séchés, des plantes vertes ou du mobilier en matières naturelles comme une table de bois brut ! Pour ramener le naturel dans votre intérieur de façon plus originale vous pouvez créer un mur végétal, un mur en tasseaux de bois ou un sol en béton !

 

Formes arrondies et style contemporain

Autres essentiels du design organique : les formes arrondies associées au style contemporain et à la décoration minimaliste ! Cela peut passer par le gros mobilier comme un canapé à la forme arrondie, une table basse en bois, ou bien par des plus petits éléments de décorations comme des miroirs, des vases ou des bougies modernes ! Tous ces éléments de décoration apporteront douceur et sérénité à votre intérieur et vous permettront de créer un habitat totalement « anti-stress ».

 

Tons clairs et lumineux

Enfin, en design organique le choix des couleurs est très important. On choisira ici des couleurs douces et lumineuses avec des tons principalement clairs qui s’associeront avec perfection aux éléments de décoration naturels et arrondis !

Suivant
Suivant

AJOUTER DU VERT A SA DECORATION INTERIEURE : ON DIT OUI !