Devenir décorateur d’intérieur

La décoration d’intérieur  : un métier en devenir axé sur la créativité 


Depuis quelques années, les émissions de télévisions consacrées à la décoration d’intérieur sont de plus en plus nombreuses. Le métier de décorateur connait un véritable engouement. 

Mais savez vous en quoi consiste réellement ce métier ?

Le rôle : 

Souvent décrit comme étant un spécialiste, le décorateur d’intérieur est un expert de l’aménagement d’espace. Le rôle du décorateur d’intérieur n'est pas uniquement de sublimer une pièce en lui apportant du charme et du caractère mais de concevoir des espaces intérieurs en tenant compte des besoins et désirs de son client en ce qui concerne l’esthétisme et de budget. C’est un véritable professionnel de l’association des matériaux, des structures, des couleurs et des styles. 

Le décorateur d’intérieur se veut ultra-créatif et à la porte des tendances. Il peut aussi bien s’attaquer à la décoration d’habitation comme les villa, maisons ou appartement que des lieux de travail; c’est à dire les hôtels, bureaux professionnels ou les entreprises. 

Son objectif : 

Réinventer votre intérieur et l’aménager de manière à l’embellir et à le rendre agréable tout en étant fonctionnel. Il va optimiser l’éclairage, va jouer sur la combinaison de différents éléments tels que les matériaux, les volumes ou encore le mobilier pour créer une décoration en total adéquation avec le style des occupants. Associer différents styles, couleurs et matières de manière harmonieuse pour faire d’un intérieur un lieu unique c’est là tout l’enjeux d’un décorateur.

Ses prestations : 

Le décorateur d’intérieur joue un rôle de conseil déterminant et apporte des solutions pour l’aménagement intérieur d’un lieu. Il propose des idées et des projets originaux dans le respect des attentes et en tenant compte des contraintes budgétaires et réglementaires. Toujours au fait des dernières tendances, ce professionnel à l’imagination débordante possède une parfaite maîtrise des différents styles, du design et de l’histoire de l’art. 

Précédent
Précédent

Ajouter du vert émeraude à sa décoration d’intérieur