CHOISIR ET AMÉNAGEMENT SON ILOT DE CUISINE  

Un îlot central se décline suivant vos envies et votre mode de vie. Une décoration d’intérieur à la fois commune mais singulière. 

Pourquoi intégrer un îlot dans sa décoration intérieure ?
Équipez-vous si vous aimez cuisiner sans vous couper de votre famille ou de vos amis, ou parce que vous cherchez une solution pour faire la jonction entre la décoration de votre cuisine et celle du salon.

Armony_Cucine_OMICRON_1_2-3.jpg


Comment l’aménager ? 
Tout d’abord réaliser un îlot selon vos besoins et la place disponible. 
L’îlot peut avoir une fonctionnalité dite technique, c’est-à-dire être agrémenté de la plaque de cuisson, du point d’eau ou de la poubelle. 
Aménagé en L ou en T, il est important d’adapter les hauteurs : 85 cm pour une table, plus de 90 cm pour un îlot classique, et 110 cm pour un plan snack ou un bar. L’îlot est aussi l’occasion de disposer de rangements supplémentaires : placards, niches…

Quel style adopter ?
Choisissez la matière que vous voulez, mais optez pour des matériaux pratiques et résistants : stratifié, pierre, céramique… En ce qui concerne le style, pensez à le coordonner aux meubles de cuisine, ou de miser sur des camaïeux l’îlot étant un élément visible dans la cuisine.

Armony_Cucine_OMICRON_2_1.jpg
Précédent
Précédent

LES TENDANCES DÉCO DE LA RENTRÉE

Suivant
Suivant

LES TENDANCES CUISINES